Compléments d'information sur le menhir de FOHET

 

Récemment, un correspondant m'a adressé un mail concernant le menhir de FOHET, et les informations qu'il contient éclairent  les conditions dans lesquelles ce mégalithe, qui était couché, a été remis en place. Je vous retranscris, avec son aimable autorisation, les renseignements qui m'ont été fournis par ce correspondant qui a participé aux travaux de rétablissement du menhir .

Tout d'abord,  le mégalithe a été redressé le 31 décembre 1991 et ce redressement s'est terminé à 11H43 exactement. Il serait, sans doute, intéressant de faire une analyse numérologique de ces indications...

Le sol a été creusé à la base du menhir et les personnes qui ont fait ces travaux ont eu la surprise de découvrir un socle basaltique comportant une entaille en biseau s'ajustant à la base du mégalithe ; malgré cela, il a fallu pas moins de 2 heures pour arriver à positionner le menhir et pour qu'il tienne debout par son propre poids (12tonnes 100 et 4.75 mètres de hauteur ! ). Une dalle superficielle en béton, de 1 centimètre d'épaisseur et 60 centimètres de section, a été réalisée pour mentionner la date de ces travaux ainsi que le nom des bénévoles qui les ont exécutés.

Il m'est bien précisé que les réseaux nécessaires au fonctionnement du menhir se sont bien réorganisés spontanément sous lui au bout de quelques mois, notamment les réseaux hydrauliques dont les tracés sont d'ailleurs détectables dans les champs avoisinants jusqu'au lac situé plus loin.

En ce qui me concerne, et bien que ma visite du site en 2010 ait été assez brève, je reste sceptique sur le fait que le menhir ait été remis précisément à sa place initiale, mes propres investigations m'amenant à conclure qu'il est décalé d'environ 1 mètre par rapport à celle-ci et que son orientation n'est pas respectée. Pourtant, force m' été de constater que ce mégalithe fonctionne et qu'on retrouve ses deux couches auriques jaunes concentriques ainsi  que sa pulsation selon un cycle approximatif de 8 secondes. C'est finalement l'essentiel ! Merci à ceux qui ont réalisé ce travail de restauration et merci aussi au propriétaire du terrain d'assiette qui a autorisé l'intervention.

Le menhir dit « Pierre Longue », de Fohet, à Aydat (Puy de Dôme)


J’ai constaté que ce menhir a été déplacé d’environ 1 m de son implantation d’origine et n’est pas correctement orienté. Peut-être était t-il tombé et a-t-il été remis en place par des personnes non initiées ! Ce qui est surprenant, c’est que, malgré tout, il fonctionne, énergétiquement parlant, ce qui veut dire qu’ultérieurement un (ou des) géobiologue(s) l’a (ont) réactivé en utilisant une technique que je ne connais pas (peut-être par manipulation mentale !). Autre fait étrange : le croisement de cours d’eau souterrains qui se trouvait sous le menhir, dans sa position initiale, s’est spontanément déplacé (sans doute a-t’il fallu plusieurs mois voire années pour cela) pour se situer sous l’emplacement actuel du mégalithe ! Ce menhir est, en outre, en syntonie avec le Puy de Dôme. Les informations surprenantes que je donne ici sont le résultat des investigations géobiologiques que j’ai menées sur place.

Photo prise le 8 juin 2010