Le menhir de Pierre-Borne, à Raon l’Etape

 

Ce beau menhir, en granit rose des carrières du pays, est situé en limite des départements des Vosges et de la Meurthe- et- Moselle (d’où son nom), en bordure d’un petit chemin forestier, à environ 100m du terrain de football de Raon l’Etape, à proximité de la ferme de Maladrie. Il est érigé sur un terrain relativement dégagé et s’élève à une hauteur de 3,25m au-dessus du sol. Il a une section à peu près parallélipédique, avec des angles arrondis, et se présente comme un tronc de pyramide quadrangulaire irrégulier ; son poids, hors sol, est estimé à 7,8t. Il a été classé monument historique en 1924.

Observations géobiologiques :

Je me suis amusé à identifier et à localiser les caractéristiques propres à ce menhir, notamment ce que signale Gilbert Le Cossec (Cf. Le souffle de la terre). Vous trouverez, ci-après, un schéma d’illustration (qui n’est pas à l’échelle) de ces observations que je résume ci-dessous :

-orientation des faces du menhir aux points cardinaux.

-passage de 2 cours d’eau souterrains qui se croisent sous le menhir et qui sont orientés N/S et E/O ; l’eau circule dans le sens N/S et E/O ; d’où émission de forme en vert électrique négatif (V-E) aux alentours immédiats du menhir.

-passage d’un courant tellurique (CT) sous le menhir, dans l’axe E/O (sort du sol à l’E).

-présence du réseau du nickel (H), déformé et resserré autour du menhir, et du réseau diagonal (C), qui se croisent en son centre. Ces croisements de réseaux se superposant à celui des réseaux hydrauliques, le point généré est très fortement négatif. Je n’ai pas figuré ces réseaux sur mon schéma pour ne pas nuire à sa lisibilité.

-présence de 2 bandes émettant en bleu magnétique (BuM) : l’une dans l’axe N/S, l’autre dans l’axe E/O.

-repérage du « manchon » du point chakra autour du menhir (à 20 à 30 cm), qui fait tourner le pendule équatorial sur toutes les couleurs.

-présence du cercle de protection, à environ 17m du centre du menhir (passe entre un jeune chêne et un jeune sapin), qui émet en bleu électrique (BuE).

-présence du 1er cercle émettant en jaune magnétique (JM), à environ 6m du centre du menhir.

-présence du 2ème cercle émettant en jaune magnétique (JM), à environ 4m du centre du menhir.

-La présence de ces 3 cercles permet de s’assurer que le menhir est bien positionné au point pulseur (chakra).

-je n’ai pas trouvé la limite de la zone harmonisée, ce qui est normal car elle se trouve bien au-delà de la zone dégagée.

Représentation schématique, en plan, des particularités qui accompagnent un "vrai" menhir
Représentation schématique, en plan, des particularités qui accompagnent un "vrai" menhir
Représentation schématique de la projection tellurique du menhir (explosion de l'énergie tellurique extraite du courant  tellurique au moment de sa rencontre avec les énergies cosmiques).
Représentation schématique de la projection tellurique du menhir (explosion de l'énergie tellurique extraite du courant tellurique au moment de sa rencontre avec les énergies cosmiques).

L'"arrosage" tellurique se fait, toutes les 8 secondes environ, sur une distance de l'ordre de 4 kms(limite de la zone ainsi harmonisée).

Photos prises le 2 août 2011

Menhir de Raon L'Etape
Face sud du menhir
Menhir de Raon L'Etape
Face nord du menhir
Menhir de Raon L'Etape
Face ouest du menhir
Menhir de Raon L'Etape
Face est du menhir