RANDONNEES PEDESTRES DANS LE PAYS DE DABO
Le Kuhberg et le Pfannenfels
Pour se rendre au KUHBERG, prendre, à HELLERT, la RD98D en se dirigeant vers LA HOUBE ; à quelques kilomètres, prendre, sur la gauche, la route forestière du Kuhbergkopf jusqu’à la maison forestière Kempel ; à partir de celle-ci, commencer la randonnée pédestre en suivant le sentier balisé triangle rouge et anneau bleu, vers La Hardt.
Dans la montée qui mène au rocher du Kuhberg, on franchit une porte magique, au droit de blocs rocheux puis, un peu plus loin, une porte tellurique ; à proximité du sommet du Kuhberg, on passe enfin par une porte cosmique. Avant d’arriver sur le point haut (595 m), un point de vue est signalé et cet endroit est le lieu le plus intéressant et le plus beau de la randonnée ; on y découvre, en effet, un promontoire rocheux comportant une splendide pierre à bassins : 1 grand, très profond, et 2 autres bassins. Ce site permet de découvrir un panorama vaste et exceptionnel, d’une beauté époustouflante : vue sur le rocher du Dabo, au sud ; vue sur le village de Hellert, au nord. Par ailleurs, pour les amateurs de géobiologie, cet endroit propose quelques singularités : une cheminée cosmo-tellurique positive et un vortex positionnés en bordure du rocher, au niveau des bassins ; le lieu vibre à 45 000uB et les bassins émettent en vert ; le lien du vortex est situé dans l’axe nord/est et ne rejoint donc pas le Dabo, comme on aurait pu s’y attendre. En contrebas du promontoire rocheux, on a l’heureuse surprise de découvrir un splendide menhir, d’environ 2 m de haut, parallèlement à la base du promontoire, dans l’axe nord/sud ; comme tous les menhirs, il est sur un croisement d’un courant tellurique et d’un courant hydraulique souterrain.
On peut ensuite se rendre, d’abord, sur le sommet du Kuhberg comportant d’importants amas rocheux à la base desquels se situent des grottes, puis au Pfannenfels (altitude : 510 m) sur lequel trône un petit rocher à calice bien dégagé, au milieu des fougères. Du point haut, on a, à nouveau, une belle vue sur le Dabo.
Photos prises le 21 mars 2011
Le Kuhberg
Le Pfannenfels
Randonnée pédestre dans le pays de DABO : la chapelle Saint-Fridolin, la borne Saint-Martin et le Nutzkopffelsen
A partir de l’entrée dans l’agglomération de HELLERT , en venant de HASELBOURG (Moselle), par un chemin de randonnée, marqué par un cercle jaune, qui s’enfonce dans la très belle forêt de Nusskopf, on se dirige vers la petite chapelle en bois de Saint Fridolin à laquelle on aboutit après une longue descente en lacets. Auparavant, dès le début de la promenade, on croise, sur la gauche, une « touffe » d’arbres (voir photo) qui attire l’attention. On quitte momentanément le chemin pour rendre visite à celle-ci car il en émane beaucoup d’énergie. Voici les constatations géobiologiques que j’y ai faites :
-présence d’un vortex et d’une cheminée cosmo-tellurique positive,
-présence de plusieurs Esprits de la Nature.
Au point bas du périple, près du Schacheneck, on rejoint une route forestière en bordure de laquelle se trouve, en surélévation la chapelle Saint Fridolin qui semble assez visitée. Voici ce que j’y ai découvert :
-avant d’y accéder, franchissement de 3 « portes » magiques, la 1ère se situant sur l’escalier en pierres (3 marches) et la dernière devant l’autel extérieur, ce qui montre que ce lieu est sacré depuis très longtemps ;
-présence d’une petite cheminée cosmo-tellurique, sans bras, centrée sur l’autel extérieur ;
-présence d’un vortex centré sur le baptistère, à l’intérieur de la chapelle ; il est relié à celui rencontré en début de randonnée ; s’y superpose une cheminée cosmo-tellurique positive, à 4 bras ;
- le lieu est gardé par un Dragon qui habite un arbre situé à droite de la tombe.
Après une longue montée, on arrive, à proximité de la maison forestière Kempel, à la borne Saint-Martin (Martinstein) qui se compose, en fait, de 3 pierres dressées distinctes proches les unes des autres, et qui ont, autrefois, servis de bornes frontière : la plus grosse, de forme triangulaire, est manifestement un menhir, ce que j’ai d’ailleurs pu vérifier (voir mes indications suivantes) ; la seconde a été taillée comme une borne de délimitation (section carrée), est orientée plein nord et porte le numéro 223 ainsi que des inscriptions dont une crosse d’évêque ; la troisième, bien que plus petite, est semblable à la première (voir les photos ci-dessous). Voici mes constatations sur le plan tellurique :
-un courant tellurique passe par chaque borne,
-de même, un courant hydraulique souterrain croise chaque pierre,
-la grosse borne triangulaire vibre en violet, sur le plan tellurique et est frappée par un rayon cosmique également violet,
-la borne, à section carrée, vibre en indigo, tant sur le plan tellurique que sur le plan cosmique,
-la petite borne triangulaire vibre en vert, sur le plan tellurique, et en orangé, sur le plan cosmique,
-Conclusion : ces 3 bornes sont, chacune, un menhir mais elles constituent aussi, ensemble, un gros menhir distinct.
De la borne Saint-Martin, en revenant vers HELLERT, on passe par un gigantesque bloc rocheux, le Nutzkopffelsen, qui comporte de vastes grottes dont une est habitée par 2 fées.